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Nos Prestations

BIENVENUE !

Si le port d’un système auditif devient aujourd’hui une évidence grâce aux systèmes modernes qui savent se faire oublier,
chez CARRÉ audition, on commence d’abord par vous écouter.

Cette approche nous permet d’abord de bien comprendre et identifier vos attentes et désirs pour ensuite vous proposer la solution la mieux adaptée à vos besoins et à votre situation.

Chez CARRÉ audition, nous aimons le fait que chaque individu soit unique et notre philosophie est d’honorer toutes les personnalités, d’encourager les passions et de répondre aux besoins individuels avec respect et attention.

L’appareillage en 5 étapes

L'Entretien conseil

Le bilan auditif (non médical) est la base pour
définir votre niveau d’audition et vos éventuels besoins auditifs ainsi qu’une orientation adaptée.

La visite chez le médecin ORL

Le médecin évaluera votre santé auditive et prescrira si nécessaire le traitement approprié, ce qui permettra aussi la prise en charge auprès des assurances et mutuelles.

Le choix de l’appareil auditif

La sélection d’une aide auditive discrète qui correspond à vos besoins sur mesure, pour vous garantir le meilleur confort auditif et une efficacité optimale.

L’essai d’appareils

Durant trois semaines gratuitement et sans engagement, vous testez les aides auditives sélectionnées et réglées pour vous. Votre audioprothésiste sera à votre écoute pour affiner les réglages et parvenir à votre entière satisfaction.

Finalisation & suivi

Vous êtes satisfait de votre essai, le test d’évaluation finale de vos appareils est effectué. La partie administrative est validée avec vous. Vos rendez-vous de suivi et entretiens sont planifiés sur l’année

Bilan auditif & essai d’appareil

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Après une écoute attentive de vos gênes et un questionnement professionnel sur vos antécédents, nous procédons à une vérification de votre conduit auditif (otoscopie non diagnostic) afin de s’assurer qu’il n’est pas obstrué par du cérumen, puis procédons au test d’audition.

Chez audition CARRÉ ce dépistage vous est offert et systématiquement réalisé par un audioprothésiste diplômé.

Il permet de faire le point sur votre audition. Nous vous invitons à venir chaque année tester votre ouïe, car le niveau d’audition est primordial et son évolution l’est tout autant.
Suite à notre premier contact et au vu des résultats, nous vous référons à un médecin spécialiste Oto-Rhino-Laryngologiste (ORL) afin d’effectuer les tests médicaux adéquats

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L’acquisition d’une aide auditive est une démarche importante dans la vie d’une personne.
Par conséquent, votre choix doit être réalisé chez vous en toute sérénité, sans aucun stress financier découlant d’un essai non concluant.

C’est pour cela que chez CARRÉ audition, vous testez à votre domicile gratuitement et sans engagement pendant trois semaines, les aides auditives sélectionnées correspondant à vos besoins.
*Le port d’aides auditives est soumis à une prescription médicale préalable

EXEMPLE CONCRET :
Madame Andrée a une baisse d’audition légère et ne sait pas trop quels bénéfices les appareils vont lui apporter.
L’audioprothésiste lui adapte la solution la mieux adaptée (expliqué ci-dessous) , comme si l’appareil était acquis et repart avec ses deux appareils réglés sur mesure chez elle.

Deux rendez-vous de suivi sont fixés pour affiner les réglages.
Au bout des trois semaines, Madame Andrée peut rendre les appareils sans aucun frais si l’essai n’est pas concluant, ou les conserver pour améliorer le réglage afin d’en faire l’acquisition.
C’est simple, pratique et indispensable !

Adaptation et suivi d’appareillage

Une fois vos appareils choisis, votre rendez-vous d’adaptation est planifié.
Chez CARRÉ audition, l’adaptation est réalisée dans une cabine homologuée et insonorisée. Le matériel que nous utilisons représente le fleuron technologique et tous les centres CARRÉ audition répondent aux mêmes critères de qualités.

Suite à de nombreux approfondissements de cas et de formations techniques de pointes réalisées au Canada, en Suisse et en France par le fondateur de CARRÉ audition, nous avons concrétisé ce savoir-faire pour la satisfaction de nos patients, par une procédure de tests propre à CARRÉ audition, qui assure un taux d’appareillage réussi élevé.

Le Test IN VIVO est une des étapes essentielles de notre procédure de travail et en voici une brève description :

Le Test IN VIVO

Chez CARRÉ audition, le Test IN VIVO est systématiquement réalisé (sauf contre-indication médicale et cas particulier). C’est un test à objectif fondamental dans la personnalisation de votre réglage.

L’audioprothésiste diplômé insère une sonde indolore à proximité du tympan afin d’enregistrer la résonance unique de votre conduit auditif. Tous les réglages de l’adaptation s’effectuent avec une sonde pour régler parfaitement le son de l’appareil, en fonction de vos particularités anatomiques et de votre audiogramme. Ce test est indispensable pour prendre en compte la particularité interne de vos oreilles. Aujourd’hui en France, on estime à seulement 18% le nombre d’audioprothésistes pratiquant ce test.

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Une fois l’appareil adapté, des rendez-vous de suivis sont planifiés avec votre audioprothésiste. Ce suivi est fondamental pour la réussite de votre adaptation. Le cortex cérébral met du temps à s’adapter au changement de sonorité, les rencontres avec l’audioprothésiste sont donc déterminantes pour parvenir à votre satisfaction. Le nombre de rendez-vous de réglages est illimité et inclus dans l’acquisition de vos appareils. Votre satisfaction est notre principal objectif. Lors de ces rendez-vous de suivi, l’audioprothésiste écoutera attentivement vos remarques, vos sentiments, vos difficultés ou gênes, afin d’optimiser au mieux le réglage de vos appareils et donc améliorer votre confort. Nous planifierons ces rendez-vous jusqu’à satisfaction totale de votre équipement, et une fois cette dernière atteinte, les rendez-vous d’entretien et de suivi seront planifiés chaque année.
Une fois l’appareil adapté, des rendez-vous de suivis sont planifiés avec votre audioprothésiste. Ce suivi est fondamental pour la réussite de votre adaptation. Le cortex cérébral met du temps à s’adapter au changement de sonorité, les rencontres avec l’audioprothésiste sont donc déterminantes pour parvenir à votre satisfaction. Le nombre de rendez-vous de réglages est illimité et inclus dans l’acquisition de vos appareils. Votre satisfaction est notre principal objectif. Lors de ces rendez-vous de suivi, l’audioprothésiste écoutera attentivement vos remarques, vos sentiments, vos difficultés ou gênes, afin d’optimiser au mieux le réglage de vos appareils et donc améliorer votre confort. Nous planifierons ces rendez-vous jusqu’à satisfaction totale de votre équipement, et une fois cette dernière atteinte, les rendez-vous d’entretien et de suivi seront planifiés chaque année.

Entretien et réglage de vos appareils

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Vous bénéficiez avec l’achat de votre appareil d’une prestation de réglages et d’entretien pendant 6 ans. Nous assurons également les réparations de tous les appareils quelque soit leurs marques. A votre rythme et si vous le souhaitez, lors de votre adaptation, votre audioprothésiste vous montrera comment entretenir correctement vos aides auditives afin d’optimiser leur longévité. Dans tous les centres CARRÉ audition, un ensemble d’accessoires et de produits d’entretien sont disponibles pour vous.

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Chez CARRÉ audition nous recommandons, une fois votre appareillage validé, de prévoir un rendez-vous tous les 4 mois dans votre centre d’audition pour un entretien approfondi de votre aide auditive afin d’éviter les pannes éventuelles.
Nous suggérons également de prévoir un test auditif et une réadaptation de votre appareil une fois par an.
Le suivi audition correspond donc à une moyenne de 5 rendez-vous par an.

Hormis ces visites planifiées, vous pouvez à tout moment, si vous en ressentez le besoin, demander un rendez-vous de réglage gratuit avec votre audioprothésiste.
Nous vous encourageons vivement de ne pas rester avec une gêne sur votre appareil auditif et de contacter votre audioprothésiste rapidement.
VOTRE SATISFACTION ET VOTRE CONFORT SONT IMPÉRATIFS POUR NOUS.

Accompagnement assurance & Tiers payant

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En France, les démarches administratives auprès des assurances, mutuelles et organismes sont parfois complexes, longues et fastidieuses…

Soyez rassuré ! Nos équipes sont là pour vous décharger de ces difficultés et vous accompagnent lors de votre appareillage pour obtenir la meilleure prise en charge et rapidement. Nous vous expliquerons de façon claire et précise les démarches à effectuer ou, avec votre accord, nous les effectuerons pour vous.

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Chez CARRÉ audition nous pratiquons le tiers payant ! Grâce à notre affiliation auprès du réseau des mutuelles, nous sommes partenaires et pratiquons le tiers payant avec la plupart des mutuelles partenaires.

Et cela vous évite d’avancer les parts Sécurité Sociale et mutuelles.
Pour en savoir plus contactez-nous ou prenez contact avec le centre le plus proche de chez vous.

Transport offert & prestation à domicile

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Vous avez des difficultés de déplacement ?

Vous ne souhaitez pas déranger votre entourage ?

LE DÉPLACEMENT NE DOIT PAS ÊTRE UN FREIN À VOTRE SANTÉ AUDITIVE !
Selon la réglementation en vigueur, seuls certains entretiens et ajustements de votre appareil peuvent être faits directement à votre domicile.

Pour organiser le déplacement, contactez votre audioprothésiste.

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Pour tout achat d’accessoires pour le malentendant tel que casque pour la télévision, téléphone amplifié, réveil vibrant etc, sur demande, nous pouvons organiser un déplacement offert à votre domicile pour vous en faciliter l’installation.
VOTRE BIEN ÊTRE AUDITIF EST ESSENTIEL CHEZ CARRÉ AUDITION.

Pour tous renseignements, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

*Service réservé aux personnes de plus de 70 ans ayant des difficultés de déplacement, habitant le même arrondissement que le centre auditif le plus proche. Voir modalités dans les centres participants.